Couleurs

Cette page est-elle vraiment nécessaire? Parce que toute photo couleur est en couleur! J’arrache beaucoup d’importance à la couleur, mais ici elle semble s’imposer d’elle-même, comme une évidence, celle de ce qu’on appelle la couleur locale. Pastelle ou outrageusement bien fardée, elle s’affirme sans ombres, sans jeu de clair-obscur.

La lumière pure de l’impressionnisme dont raffolent les Japonais, prédilection qui a amené des influences réciproques, japonisme en Europe et fascination des techniques occidentales comme le pointillisme pour les Japonais.

Je mélange ici volontairement les œuvres que j’ai photographiées dans les musées de Tokyo et Kyoto et mes photos. Cohabitation de l’artistique et du prosaïque.  Je ne mentionne pas les références, â vous de les deviner (je tiens les références à votre disposition) !

 

   

    

   

   

Publicités

2 réflexions sur “Couleurs

  1. Marion Droz dit :

    As tu oublié de joindre les images ou attends tu que tes lecteurs te rejoignent en pensée autour des oeuvres qui ont retenu ton attention?

    J'aime

    • Philippe dit :

      J’ai été dormir un petit coup!
      Si je fais des brouillons sans les publier, il arrive que je perde tout ce que j’ai fait. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Ce qui évidemment est rageant. Et puis il y a certaines pages que je reprends après coup.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :